Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Archives mensuelles : septembre 2004
B.D. PARIS Ve
Ce Salon de la bande dessinée de collection et dédicaces s’adresse à tous les collectionneurs et amateurs ; Il est organisé par A Arsinoé.
INAUGURATION DE L’EXPO DI MARCO A TROYES
Le 1 octobre 2004, en présence du maire François Barroin, L’exposition Angelo Di Marco a ouvert ses portes au public.Une grande retrospective attend les visisteurs avec la présentation de plus de cinquante de carrière avec bandes dessinées, illustrations et affiches.Un expo plus importante que celle présentée, il y a quelques années au musée Galliera à Paris.
La Bar-Mitsva du Chat du Rabbin
La pièce de théâtre adaptée de la bande dessinée de Joann Sfar retrouve une scène jusqu’au 20 décembre.
YANN: UN HAREM DE PAPIER
Vient de paraître aux éditions Toth, un excellent ouvrage sur Yann.L’interview mené par Ronan Lancelot nous fait découvrir un scénariste extremement sévère avec lui-même.Passionnant!
Des nouvelles des «Marvel Comics»
Les 300000 exemplaires de « comics
ZOOM SUR LES MEILLEURES VENTES N°13 – 29 septembre 2004 –
La surprise de la semaine n’est pas tant l’entrée attendue, juste derrière Titeuf, du Lucky Luke de Gerra et Achdé, mais plutôt la progression d’A l’ombre des Tours Mortes, qui devance désormais le nouveau Spirou et Fantasio en termes de ventes.
Expo Franquin à la Villette
Depuis plusieurs mois, le CNBDI participe activement à la mise sur pied d’une gigantesque exposition intitulée « Le monde de Franquin », présentée pendant 10 mois à la Villette à Paris, à partir du 19 octobre 2004.
CHINA WINGS, LA SERIE D’ANIMATION
La série d’animation de 26 épisodes de 26 minutes « Les Ailes du Dragon » de Claude Moliterni et Patrice Serres actuellement programmée chaque week-end sur la chaîne câblée Festival a été présentée sur la chaîne ABC(cote ouest) aux Etats-Unis sous le titre « China Wings », un film de 90 minutes.
PLUS DE LECTURES N°50 DU 27 SEPTEMBRE 2004
C’est le 50ème «Plus de lectures» sur bdzoom.com ! A raison de 5 BD (en moyenne) par semaine, cela fait 250 ouvrages chroniqués, depuis un peu plus d’un an, par Gilles Ratier. Cette semaine, il vous propose de s’attarder sur : « Face de lune T.5 : L’œuf de l’âme » par François Boucq et Alexandro Jodorowsky aux éditions Casterman, « Le maître de peinture T.2 : L’inexplicable don » par Michel Faure, Makyo et Frédéric Richaud aux éditions Glénat, « Alim le tanneurT.1 : Le secret des eaux » par Virginie Augustin et Wilfried Lupano aux éditions Delcourt, « Fils de l’enfer » par Andrea Accardi et Onofrio Catacchio aux éditions Albin Michel et « Les innommables T.12 : Au sud-ouest de Moscou » par Didier Conrad et Yann aux éditions Dargaud.
Groooiiiin !
Plongez dans l’univers dérivé, débridé et déridé de François Boucq avec Groin editions