Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...La rencontre entre Loisel et Kris : c’est dans « Trait pour trait » !

Alors qu’il aurait pu devenir footballeur professionnel (si, si…), Kris s’est finalement tourné vers l’écriture de bandes dessinées et va prochainement – scoop pour l’émission – réunir ses passions pour le sport et les récits historiques dans le cadre d’une nouvelle collection qu’il dirigera chez Delcourt et dont les premiers titres sortiront en 2020. En attendant, il se consacre à une minutieuse et complexe enquête autour de Violette Morris, pestiférée de la Seconde Guerre Mondiale. Quant à Régis Loisel, après « Mickey » et en attendant d’illustrer « Après la quête », il scénarise une nouvelle série pour Olivier Pont et prépare une importante exposition de peintures sur bois, prévue à Paris en 2019.
Deux invités exceptionnels, Régis Loisel et Kris, pour ce nouvel épisode de Trait pour Trait by OUATCH.tv, le 1er podcast BD qui passe aussi à la télé (le jeudi à 20h sur OUATCH). Le premier est un auteur majeur de la BD, célèbre pour ses séries mythiques : La quête de l’oiseau du temps (Dargaud), Magasin général (Casterman) ou Mickey (Glénat). Le second est un scénariste talentueux (Prix Jacques Lob 2018 à Blois) passionné par l’histoire sociale contemporaine : Un homme est mort, Nuit noire sur Brest, Notre mère la guerre ou le dernier album sorti Violette Morris, tous parus chez Futuropolis. C’est sous la Halle aux Grains pendant le 35eme BD BOUM(http://www.maisondelabd.com/des-14-ans/56-festival-2018), que nous avons pu réunir avec Laurent sur notre plateau Régis Loisel et Kris pour cette passionnante rencontre.
Abonnez-vous – c’est aussi gratuit ! – aux podcasts de Trait pour trait by OUATCH, sur Apple Podcasts ou sur Google Podcasts !
Trait pour trait – podcast HD (Apple Podcasts / iTunes Store) : https://apple.co/2NyZAlY
Trait pour trait – podcast SD (Apple Podcasts / iTunes Store) : https://apple.co/2I8EyER
Trait pour trait – podcast audio (Apple Podcasts / iTunes Store) : https://apple.co/2PV9jzJ
Trait pour trait – podcast audio (Google Podcasts) : https://goo.gl/YxNgR6
YOUTUBE
S’abonner à la page YouTube de Trait pour trait : https://goo.gl/gkvotB