Aujourd’hui, les bandes dessinées dédiées à des enfants résistants en temps de guerre fleurissent dans les librairies. Pionnière dans ce domaine, « La Guerre des Lulus » — créée en 2013 par Régis Hautière et Hardoc — évoque le quotidien difficile d’un quintette haut en couleur, luttant pour survivre. Traversant les situations dramatiques non sans humour et émotion, les Lulus offrent une image originale de la boucherie que fut la Première Guerre mondiale.
Lire la suite...Jupons et corbillards
Jason, un jeune croque-mort rêveur et naïf, décide un beau jour de changer de vie : il veut devenir le plus grand outlaw de l’Ouest ! Réunissant une équipe incroyable, un vieillard alcoolique, un bûcheron illettré, un ancien esclave revendicatif …
Jason, un jeune croque-mort rêveur et naïf, décide un beau jour de changer de vie : il veut devenir le plus grand outlaw de l’Ouest ! Réunissant une équipe incroyable, un vieillard alcoolique, un bûcheron illettré, un ancien esclave revendicatif et une jolie chanteuse sans talent, il décide se lancer dans une aventure insensée : attaquer la célèbre banque de Dodge City !… Et c’est ainsi qu’il commence à mettre le pays à feu et à sang ! Préparez vos colts, cow-boys, la légende est en marche ! Jesse James et Billy the Kid peuvent aller se rhabiller !
Notre avis : Après Alban (Soleil Productions)Fourquemin et Dieter sont à nouveau réunis dans une nouvelle et surprenante série. Le dessin de Fourquemin , aux couleurs sombres et chargées, pourra surprendre au premeir abord mais il s’allie parfaitement à l’ambiance que confère Dieter à cette quête. (collection Grafica, éditions Glénat)