Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...Troubleman
Le début ? : 0Isaac, flic de choc à la coule, n’hésite jamais à user des grands moyens pour arrêter les crapules new-yorkaises. Mais voilà qu’il se retrouve être le principal suspect d’une série d’ignobles meurtres dont les victimes sont …
Le début ? : 0Isaac, flic de choc à la coule, n’hésite jamais à user des grands moyens pour arrêter les crapules new-yorkaises. Mais voilà qu’il se retrouve être le principal suspect d’une série d’ignobles meurtres dont les victimes sont découpées, et les morceaux dispersés dans des valises. La dernière victime en date du tueur n’est autre que la petite amie d’Isaac… Poursuivi par ses collègues mais aidé par son coéquipier Steve, il va mener l’enquête la plus serrée de sa carrière…
Notre avis : Inspecteur HArry mâtiné de Starsky (ou de Hutch) , Olssac est un flic des seventies comme on les aime, sans état d’âme. Sympathique hommage parodique et excellent policier fantastique, cet épisode plaira à tous les amateurs de courses de voiture et d’inspecteurs intègres.
Delcourt – Collection Sang froid - 12,5€






