Passionné par l’Histoire et ses faits méconnus, l’humaniste responsable de « La Vision de Bacchus », de « Florida » ou des « Illuminés » s’est acoquiné avec un très sérieux historien (Romain Bertrand, directeur de recherche au Centre d’études et de recherches internationales), afin que l’on entende la parole des Nahuas du Mexique colonial. Pour ce faire, dans cette très réussie démarche expérimentale d’écriture à quatre mains, les deux auteurs nous racontent la vie, après l’invasion espagnole, d’un prêtre franciscain qui, aidé par un Indien converti, a consacré un demi-siècle à l’établissement du Codex de Florence : quasiment 2 500 pages — et autant de dessins — pour préserver la souvenance du peuple aztèque promise à l’anéantissement.
Lire la suite...Capturez un marsupilami !
Le début ? : A l’occasion des 50 ans du Marsupilami, Marsu Productions offre aux lecteurs de Franquin l’occasion de découvrir un matériel d’une qualité exceptionnelle. L’album Capturez un Marsupilami est composé de récits et de gags entièrement réalisés par …
Le début ? : A l’occasion des 50 ans du Marsupilami, Marsu Productions offre aux lecteurs de Franquin l’occasion de découvrir un matériel d’une qualité exceptionnelle. L’album Capturez un Marsupilami est composé de récits et de gags entièrement réalisés par André Franquin.
Notre avis : Reprenant divers gags et récits complets publiés dans Spirou et dans les albums Tembo Tabou ou Gaston et le Marsupilami, cet album permettra à tout passionné du fabuleux animal tacheté et du génial créateur qu’était André Franquin de passer un excellent moment de détente.
Marsu Productions, 7,95€