C’est le 15 avril 1941 qu’Edgar Jacobs est présenté par son ami d’enfance Jacques Van Melkebeke à Hergé, à l’occasion de la représentation de « Tintin et Milou aux Indes » au théâtre des Galeries, à Bruxelles : une pièce écrite par Hergé et Van Melkebeke. Cette rencontre marque le début d’une longue et fructueuse amitié entre le dessinateur des aventures du déjà célèbre Tintin et l’imposant baryton devenu dessinateur par nécessité. Au fil de cet ouvrage passionnant, Éric Verhoest revient sur les trois décennies au cours desquelles les deux maîtres de la ligne claire se sont livrés à un amical duel. Jacobs, et plus encore Hergé, ont fait l’objet d’une multitude d’ouvrages (1) ; celui-ci est le premier réunissant les destins croisés de ces deux géants de la bande dessinée belge.
Lire la suite...LE SALON DE TURIN VIENT DE FERMER SES PORTES
Avec une participation de plus de 300 000 visiteurs, le Salon de Turin vient de fermer ses portes (14-17 juin 2007).On notait entre autres la présence d’Hermann, de Vittorio Giardino, de Cavazzano, de Luca Enoch, d’Ausonia, de Gabrielle dell’Otto.
Bernard Mahé et
Différentes activités étaient au programme : Jeux vidéos, jeux de stratégies, école de dessin etc.Une salle était réservée aux éditeurs pour les achats et ventes de droits
On notera que les déjeuners et les five o’clock étaient gratuits.
Le Salon était ouvert de 10h à 22 h avec deux nocturnes jusqu’à 23h.
Par curiosité un clic sur l’appareil photo sur votre droite.






