Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...LA GRANDE TAMBOUILLE DES SORCIERES
Un petit chef d’œuvre est arrivé dans notre rédaction, et ô suprise on découvre que notre ami dessinateur Michel Rodrigue est un véritable conteur,
il a le don de nous enchanter avec cette adorable histoire où Valentin rencontre d’étranges personnages. Ce conte est ailleurs dessiné par le génial René Hausman et c’est un véritable régal. Et en prime vous avez quelques recettes succulentes et salées dues à Dona Dolorès, ex-interne des Chaudrons du Mont Chauve-Souris. Si vous avez un cadeau à faire à de jeunes garçons et jeunes filles n’hésitez pas. L’éditeur : Au Bord des Continents.






