Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...JOHN WOO REALISERA CALIBER

Radical Publishing a récemment annoncé que Jon Woo le metteur en scène de « Mission Impossible 2″ et « Red Cliff », réaliserait l’adaptation de » Caliber » d’après « First Cannon of Justice « ecrit et dessiné par Sam Sarkar.
Ce film sera produit par John Woo’s Lion Rock Productions, Johnny Depp’s Infinity Nihl et Radical Pictures. Sam Sarkar assurera l’écriture du scénario. Avec cette nouvelle série, La légende Arthurienne fait son come-back dans le Far West avec tous ces symboles, sa magie et son esprit d’aventures. Ce sont de vrais gunslingers liés par un code d’honneur, protéger le faible et défendre l’innocent.
Caliber est une arme étrange douée de pouvoirs surnaturels donnée à Arthur par les Indiens, lors d’une cérémonie initiatique. Le secret du pistolet est qu’il n’est pas chargé avec des balles, si celui qui le tient est un homme pur et ayant le sens de la justice, elle déclanche aussitôt un rayon fulgurant qui frappe immanquablement son but.
Claude Moliterni