Comic Books

Le Garde républicain : encore un super-héros made in France !

Après nos focus sur Hexagon Classics célèbre son 150e tome !, « Strangers » célèbre ses 20 ans ! et Le Conan français célèbre ses 50 ans… ou presque !, voici la mise en avant d’une autre production des dynamiques, mais trop méconnues, éditions Rivière blanche (et notamment de leur structure Hexagon Comics) : « Le Garde républicain ». Cette série met en scène des agents du gouvernement français dont la mission est d’assurer la protection de la République française et de ses valeurs…

Lire la suite...

Le Conan français célèbre ses 50 ans… ou presque !

Au début des années soixante-dix, les éditions Lug de Lyon publiaient avec succès les aventures en BD de Conan le barbare : le comics réalisé par Roy Thomas et John Buscema, d’après les récits de Robert E. Howard, édité aux États-Unis dans le magazine Savage Sword of Conan. Le succès de celles-ci donna l’idée au directeur de Lug, Marcel Navarro, de lancer un succédané français. Ainsi, le 5 décembre 1975, le premier numéro de Kabur, tout en couleur, fit son apparition dans les kiosques.

Lire la suite...

Avec « In Limbo », sortir des limbes de l’adolescence…

Pour paraphraser la célèbre citation de Paul Nizan : nous ne laisserons personne dire que l’adolescence est le plus bel âge de la vie. Différentes des autres et en conflit avec sa mère, la lycéenne d’origine coréenne Deborah se sent coincée dans les limbes. Pour elle, il est dur d’apprendre sa partie dans le monde ; mais, volontaire, elle triomphe de bien de difficultés. Devenue une jeune adulte, elle raconte avec talent ses années lycée dans une autobiographie sensible et émouvante : « In Limbo ».

Lire la suite...

« Strangers » célèbre ses 20 ans !

Si on vous posait la question « Quelle est la BD française qui comprend plus de 60 albums, traduite aux États-Unis, et qui célèbre cette année ses 20 ans d’existence ? », il y a de fortes chances pour — qu’après avoir éliminé nos « Astérix » ou « Lucky Luke » —, vous déclariez forfait. La réponse n’est, en effet, pas évidente, car sortant totalement des sempiternels sentiers battus. Il s’agit de « Strangers » (créée par le scénariste Jean-Marc Lofficier), et gageons que de vous avoir donné cette réponse ne doit pas vous en dire beaucoup plus sur le sujet, vu la relative confidentialité de cette série… alors que le cinquième album de la saison 6 vient de sortir chez Hexagon Comics !

Lire la suite...

« Come Home Indio » : une autobiographie de l’ombre à la lumière…

Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.

Lire la suite...

Spécial Strange revient !

Après 26 ans d’interruption, à la suite d’une succession d’événements rocambolesques, la revue mythique de comics des éditions Lug est finalement ressortie le 25 juin dernier, dans une nouvelle mouture qui devrait ravir les anciens comme les nouveaux lecteurs…

Lire la suite...

« The Maxx » de Sam Keith en français : une carence enfin comblée…

C’est en mars 1993 qu’un étrange personnage apparaît dans les comics shops. Loin des clichés et stéréotypes de super-héros, The Maxx, créature imaginée par Sam Kieth pour les éditions Image Comics, est maintenant disponible en France, grâce aux éditions Reflexions.

Lire la suite...

L’intégralité des pages du dimanche de « Tarzan » par Gil Kane et Archie Goodwin chez Neofelis !

Avis aux fans de « Tarzan » ! Après les comic strips du tome 2 de « Conan », les éditions Neofelis lancent un nouvel inédit mondial : l’intégrale en couleurs des pages du dimanche de « Tarzan » par Gil Kane et Archie Goodwin.

Lire la suite...

« L’Esprit de Will Eisner » passe l’été à Cherbourg…

Wiil Eisner clôture la trilogie américaine de la « Biennale du 9e art à Cherbourg ». Commencé en 2017 au sein du musée Thomas-Henry fraîchement rénové, ce focus sur trois des plus grands auteurs majeurs de la bande dessinée américaine a permis, à un public très large, d’apprécier des planches originales de comics dans un cadre exceptionnel. Petit tour d’horizon de cette exposition qui prend ses quartiers d’été, chaque année impaire, dans cette ville du bout de la France.

Lire la suite...

Mise en lumières d’une quête initiatique intrigante dans l’album fantasy « Lightfall »…

Béatrice, n’est pas la muse de Dante, mais une pré-adolescente orpheline et timide qui doit soudainement partir à la découverte d’un monde inconnu, mystérieux et potentiellement dangereux : celui de la planète Irpa. Elle n’a pour seuls compagnons que Cadwaller (un être naïf, mais toujours positif) et une petite fiole qui contient une lumière qui ne s’éteint jamais. C’est le début d’un récit initiatique palpitant et envoûtant.

Lire la suite...
Page 1 sur 881 2 3 »