Victor Dixen est l’un des maîtres français contemporains du fantastique. Le romancier excelle dans le genre fantasy avec des séries comme « Le Cas Jack Spark », « Phobos » ou « Vampyria ». Il invente un préquel en bande dessinée à ses deux romans de « L’Agence Perdido », avec le premier volume d’une série annoncée : « Rita Perdido ». Il y détaille la jeunesse de l’héroïne, de Santiago à Paris, et sa rencontre avec de dangereux croquemitaines dans le sous-sol francilien. Un premier tome bien construit, singulier et intrigant.
Lire la suite...Un nouveau mur peint à Bruxelles :
Au 49 de la rue des Alexiens à Bruxelles, le chaland pourra désormais découvrir une peinture murale inspirée d’un autre Chaland, Yves celui là, et représentant le Jeune Albert. Le personnage du dessinateur disparu en 1989 rejoint ainsi le Chat de Geluck, Chick Bill de Tibet et autres Blake et Mortim
Au 49 de la rue des Alexiens à Bruxelles, le chaland pourra désormais découvrir une peinture murale inspirée d’un autre Chaland, Yves celui là, et représentant le Jeune Albert. Le personnage du dessinateur disparu en 1989 rejoint ainsi le Chat de Geluck, Chick Bill de Tibet et autres Blake et Mortimer de Jacobs, sur le parcours de la Bande Dessinée de la capitale belge.