On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Corto et Largo, sont au parfum!
L’ami Hugo aurait été étonné si un jour on lui avait dit : – Hugo, Corto, ne devrait-il- pas porter Eau Sauvage de chez Dior…Je l’imagine, très bien le Hugo, il serait resté silencieux un moment, puis son regard se serait …
L’ami Hugo aurait été étonné si un jour on lui avait dit : – Hugo, Corto, ne devrait-il- pas porter Eau Sauvage de chez Dior…Je l’imagine, très bien le Hugo, il serait resté silencieux un moment, puis son regard se serait durci…et pus il aurait explosé en jurant …Corto se parfumer !…C’est une blague…
Quant à Largo, pour se faire repérer, dans ses aventures il n’y a pas mieux…que d’être aspergé d’Eau Sauvage ! Heureusement que ces deux personnages ne seront parfumés que le temps d’une pub…
Détail, 8000 panneaux d’affichage dès le 6 juin seront illustrés de l’homme au col roulé…
Quelle aventure !