Tonnerre de bulles, le lointain successeur de Sapristi, propose deux rendez-vous prometteurs à ses lecteurs pour ce trimestre. Le premier avec le magazine habituel, toujours aussi intéressant, le second avec un numéro hors-série dédié au dessinateur François Walthéry, lequel vient de fêter ses 80 ans. Un travail soigné, réalisé par une équipe de bénévoles passionnés par la bande dessinée. Si l’on compte son prédécesseur On a marché sur la bulle, la petite équipe animée par Yannick Bonnant a publié plus de 80 numéros. Coup de chapeau, Messieurs !
Lire la suite...CORTO DANS LE FIGARO
Excellent initiative du Figaro en publiant une des toutes premières histoires éditées dans Pif Gadget n°69 en noir et blanc
Il est vrai que les couleurs ne sont pas très bonnes .A titre d’exemple, je rappelle la première édition en couleurs de cette histoire publiée par Publicness en 1974. On jugera de la différence. On notera aussi que les ballons n’ont pas la même forme Un détail qui me fait sourire , les huit enfants de Pratt .Pratt adorait se moquer des journalistes et parfois, il poussait le jeton très loin et je vois que ce genre de plaisanterie continue d’être colportée.






