Un premier voyage dans les Terres australes et antarctiques françaises — retranscrit dans le très bel ouvrage « Voyages aux îles de la Désolation » — n’a pas rassasié le dessinateur Emmanuel Lepage (1) : 12 ans après, en 2022, il embarque à nouveau pour les îles Kerguelen. N’ayant pas pu, lors de sa première excursion, vivre au plus près le quotidien de tous ceux qui travaillent sur cet archipel au relief montagneux d’origine volcanique, situé au sud de l’océan Indien, il y reste cette fois-ci deux mois et demi : s’attachant donc plus aux personnes qui partent avec lui, tout en montrant les changements déjà à l’œuvre sur la nature, en raison du réchauffement climatique. Du beau, écologique et humaniste, voire quasiment poétique, récit de voyage en BD !
Lire la suite...Angoulême vous sucre !
La société Beghin Say, qui utilise régulièrement la BD comme support décoratif de ses emballages de sucre, va mettre en place une série spéciale ayant pour thème les affiches du festival d’Angoulême.
Beghin Say, qui parrainera, durant le festival, une exposition reprenant une sélection des affiches qui ont annoncé l’événement depuis sa création, mettra en place à cette occasion une série spéciale limitée de sachets de sucre en poudre décorés sur ce thème. Ceux d’entre vous qui ne seront pas présents sur place pourront se consoler avec les morceaux de sucre enveloppés qui apparaîtront ensuite progressivement dans les cafés et restaurant. LT






