Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...LA GUERRE DES DICTIONNAIRES BD
A l’escale BD qui se tiendra lors du Salon du Livre a la porte de Versailles, le mardi 22 mars de 18h45 à 19h15, Henri Filippini (Bordas), Claude Moliterni( Omnibus) et Philippe Mellot (BD Guide 2005 et B.D.M.)
feront le point sur les quatre ouvrages qui viennent de paraître entre septembre 2004 et janvier 2005.BD (BD Guide 2005-Dictionnaire Larousse -B.D.M et Dictionnaire Bordas). Le débat sera mené par






