Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Série B au Virgin Mégastore
Vendredi soir, une grande partie de l’équipe du label Delcourt vous invite à fêter ses dix ans au cours d’un grande séance de dédicaces dans le célèbre magasin des Champs Elysées.
De 17h00 à 20h00, le vendredi 18 novembre, vous aurez le plaisir de rencontrer Fred BLANCHARD (Travis Karmatronics), Olivier VATINE (Aquablue, Pink Planet), Fred DUVAL (Hauteville House, Travis, Carmen Mc Callum), Christophe QUET (Travis, Hauteville House), Didier CASSEGRAIN (Tao Bang) et Jean-Pierre PECAU (Nash, Arcanes, Moby Dick). Que du beau monde, quoi !