Au vu de leurs qualités et de leur originalité, il est de nouvelles séries dont on souhaite qu’elles rencontrent un large lectorat. C’est la cas d’« Îles », dont le premier tome — prometteur — vient de paraître aux éditions de la Gouttière. De l’aventure épicée de fantastique, des mystères familiaux et sociaux à résoudre, ainsi que de belles thématiques traitées intelligemment… : voila de quoi satisfaire de jeunes lecteurs dès dix ans et bien sûr des lecteurs, un peu, moins jeunes.
Lire la suite...MICHEL- EDOUARD LECLERC EVINCE DU FESTVAL D’ANGOULEME
«Les responsables du festival ont été minables»
Au lendemain de l’annonce de l’arrivée de la Fnac et de la SNCF comme partenaires du festival de la BD d’Angoulême, Michel-Edouard Leclerc est pour le moins amer. «J’ai été informé mardi matin par Denis Olivennes, le PDG de la Fnac», assure le patron des hypermarchés qui portent son nom.
C’est ainsi que M.E Leclerc manifeste son étonnement dans
C’est ainsi que l’on remercie ceux qui ont contribué au succès du Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême.
En fait Franck Bondoux a choisit la FNAC et la SNCF à Michel Edouard Leclerc. Celui-ci déplore la dérive marketing du festival depuis l’arrivée de Frank Bondoux : Je me rappelle que lorsqu’on est arrivé à Angoulême, les auteurs rebelles de BD craignaient la mainmise des grands commerçants sur le temple de
Claude Moliterni
Info: La Charente Libre