Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...FENICE, NINE ARTS FESTIVAL
Le samedi 13 mai 2008 a été présenté dans le cadre Fenice, Nine Arts Festival, àPoggibonsi, près de Sienne, une rencontre Moebius et Jodorowsky.
Fenice est un Festival qui s’occupe des formes d’interaction entre les arts et les auteurs qui se sont engagés dans plusieurs domaines. Le Comicon de Naples a déjà participé à cette manifestation au niveau de la bande dessinée avec une exposition et une rencontre avec Bilal (2006) et Solano Lopez (2007).
Cette année le Comicon a invité Moebius en présentant une exposition
Claude Moliterni
Info Comicon






