Au XIXe siècle, loin de la mythique mer des Caraïbes, la piraterie s’est exportée en Extrême-Orient. Après « Black Crow » — le corsaire amérindien —, « Black Beard », puis « La Buse », Jean-Yves Delitte vogue vers l’empire du Milieu, afin d’évoquer l’histoire devenue légendaire de l’énigmatique Zheng Shi, laquelle, depuis le décès de son mari, dirigeait la puissante confédération des pirates. Mythe ou réalité ? Qu’importe ! l’histoire est belle !
Lire la suite...L’expédition – Bételgeuse 3
![](https://www.bdzoom.com/wp-content/uploads/V1/IMG/arton2459.jpg)
Léo au mieux de sa forme! Contemplatif et riche en surprises et en rebondissements, ce troisième volume de Bételgeuse confirme l’indéniable talent de cet auteur complet, aux multiples qualités.
Toujours coincés sur Bétélgeuse, Kim et son groupe de personnages antagonistes suivent la trace des Iums afin de mesurer leur degré d’intelligence. Les rebondissements s’enchainent tandis que Kim rencontre une créature ressemblant étrangement à la Mantrisse d’Aldébaran . Pendant ce temps, sur Aldébaran, Alexa et Marc s’apprete à voler un vaisseau pour partir à la recherche de Kim.
Comme le souhaitait Léo, l’intrigue est ici nettement plus complexe et moins manichéenne que dans le précédent cycle. Il en ressort un passionant récit que le lecteur dévore de la première à la dernière page.
Cerise sur le gateau, l’expédition à travers des contrées sauvages et inconnues permet une nouvelle fois à Léo de s’en donner à coeur joie dans le développement de son fabuleux bestiaire imaginaire, pour notre plus grand plaisir.
Vivement la suite !
L’expédition - Editions Dargaud – 9,45€