Kentucky T. McBride, chasseur de primes sans scrupules — mais aussi voleur, tueur, et même shérif improvisé d’une petite ville qu’il vient de braquer — se retrouve suspendu à un pont par une seule une main, l’autre étant occupée à tenir une chèvre. S’il la lâche, il va perdre un million de dollars… Ce western déjanté nous met d’emblée l’eau à bouche, de façon spectaculaire, et il faudra dévorer les 110 pages qui suivent pour savoir comment ce personnage en est arrivé là ! Un très agréable divertissement qui prouve, une fois de plus, que le prolifique et protéiforme scénariste Philippe Pelaez — ici soutenu efficacement par l’amusant trait semi-réaliste du talentueux Sébastien Corbet — jongle habilement avec les genres et excelle dans celui de la comédie !
Lire la suite...LA GRANDE TAMBOUILLE DES SORCIERES
Un petit chef d’œuvre est arrivé dans notre rédaction, et ô suprise on découvre que notre ami dessinateur Michel Rodrigue est un véritable conteur,
il a le don de nous enchanter avec cette adorable histoire où Valentin rencontre d’étranges personnages. Ce conte est ailleurs dessiné par le génial René Hausman et c’est un véritable régal. Et en prime vous avez quelques recettes succulentes et salées dues à Dona Dolorès, ex-interne des Chaudrons du Mont Chauve-Souris. Si vous avez un cadeau à faire à de jeunes garçons et jeunes filles n’hésitez pas. L’éditeur : Au Bord des Continents.






