Disparu il y a déjà sept ans, René Pétillon — bien connu pour ses dessins d’humour dans Le Canard enchaîné, mais aussi pour son inénarrable détective Jack Palmer dont l’enquête corse a notamment fait parler de lui, car adaptée au cinéma — (1) avait travaillé, depuis 2008, sur ce scénario quasiment achevé. Bien qu’il en ait également assuré partiellement le découpage et les crayonnés (donc, il ne restait pratiquement plus qu’à dessiner l’album), il avait abandonné cet ultime projet pour différentes raisons, dont la nécessité d’honorer d’autres entreprises en cours. C’est le célèbre Manu Larcenet (2), récemment auréolé de son adaptation de « La Route », qui a été approché pour s’approprier l’histoire, la terminer et la mettre en images : un très bon choix !
Lire la suite...LA GRANDE TAMBOUILLE DES SORCIERES

Un petit chef d’œuvre est arrivé dans notre rédaction, et ô suprise on découvre que notre ami dessinateur Michel Rodrigue est un véritable conteur,
il a le don de nous enchanter avec cette adorable histoire où Valentin rencontre d’étranges personnages. Ce conte est ailleurs dessiné par le génial René Hausman et c’est un véritable régal. Et en prime vous avez quelques recettes succulentes et salées dues à Dona Dolorès, ex-interne des Chaudrons du Mont Chauve-Souris. Si vous avez un cadeau à faire à de jeunes garçons et jeunes filles n’hésitez pas. L’éditeur : Au Bord des Continents.