Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...LES MAITRES DE LA BD EUROPEENNE A LA BNF
Après l’incendie qui avait ravagé les sous-sols de la BNF, L’exposition Les Maîtres de la BD européenne serait inaugurée le 13 novembre 2000!
Après l’incendie qui avait ravagé les sous-sols de la BNF, L’exposition Les Maîtres de la BD européenne serait inaugurée le 13 novembre 2000!Exposition du 13 novembre 2000 au 7 janvier 2001 de 10 h à 19 h
Dimanche de 12 h à 19 h
sauf lundi et jours fériés.
BNF.Hall Est.Quai François Mauriac.
Exposition coproduite avec le CNBDI, présentée à Angoulême du 24 janvier au 29 avril 2001.
http://www.bnf.fr/web-bnf/expos/bd/arret/index_bd.htm
au