Contemporain de Winsor Mc Cay, Gustave Verbeek est un autre pionnier important de la bande dessinée du début du XXe siècle. Si son nom est moins resté dans les mémoires que celui du créateur de « Little Nemo in Slumberland », nombreux sont ces lecteurs marqués par quelques planches de son œuvre fascinante. De 1903 à 1905, il publie « Upside-Downs » (« Dessus-dessous » en français) : des histoires en une page de six vignettes qui se lisent à l’endroit, puis à l’envers. Les éditions Delcourt ont l’excellente idée de publier l’intégrale de ces planches, dans un bel album au format à l’italienne.
Lire la suite...Didier Conrad, nouveau dessinateur d’ « Astérix »
Les éditions Albert René viennent d’annoncer le remplacement, pour l’élaboration graphique du futur album d’ « Astérix », de Frédéric Mébarki , qui a décidé de jeter l’éponge sous la pression. Didier Conrad, l’auteur des « Innommables », de « Donito » ou encore de « Raj » poursuivra donc l’aventure au coté de Jean-Yves Ferri, en charge du scénario de ce 35ème tome, à paraître fin 2013.








J’aimerai bien connaître le genre de pression que Mébarki a pu subir ?! Enquêtez un peu plus Monsieur Turpin .. !
Il n’est pas dit qu’il avait subi des pressions mais qu’il avait jeté l’éponge sous la pression. La pression de quoi ? De l’enjeu, surement, du tirage colossal à venir et de l’exposition médiatique et publique qui s’en suit.