Dans un monde médiéval fantastique ravagé par la guerre, où le bien et le mal se confondent en absurdités sanglantes, Alastor de Sombregarde est un chevalier maudit, revenu d’entre les morts, grâce à l’intervention d’un maître-gobelin plutôt roublard du nom de Guulghar. Cette anthropomorphe créature, aussi cynique que philosophe, tient en sa main un bâton orné du crâne de son frère Huulghar, lequel continue, malgré tout, de parler et d’exercer la sorcellerie. L’improbable trio traverse champs de bataille et forêts damnées, afin de retrouver la dulcinée du seigneur désabusé… Aurélien Morinière illustre de façon magistrale cette grinçante épopée d’heroic fantasy —tendance Tim Burton —, dont son complice (Olivier Dobremel, alias Dobbs) nous livre de prometteuses prémices tragi-comiques…
Lire la suite...Ankama sur iPad, entre autres !
Après les éditions Delcourt, c’est au tour d’Ankama de succomber à l’édition numérique de son catalogue grâce à ComiXology. L’éditeur nordiste compte développer son offre virtuelle en parallèle de ses éditions sur papiers.
Dés ce mois-ci, il est possible de faire ses emplettes sur le portail de ComiXologie. Actuellement, six séries sont proposées : « DOFUS », « Freaks’Squeele », « Mutafukaz », « Teotl », « Wakfu : les kamas de la soif » et « Wakfu Shak Shaka ». Ankama nous en promet toujours plus très prochainement , au fur et à mesure que son catalogue papier va s’étoffer.
Les albums sont présentés en français, mais sont distribués mondialement. Un bon moyen, pour les expatriés, de consommer de la bande dessinée « made in France ». Les titres achetés seront immédiatement lisibles sur iPhone, iPad, Android, Kindle Fire, Windows 8 et le Web. Nul besoin de racheter un titre lors du changement d’appareil, c’est surtout ça la force de ComiXology.
Gwenaël JACQUET








