Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...JERRY ROBINSON ACCLAME PAR LA PROFESSION A BALTIMORE

Jerry Robinson invité d’honneur lors du Baltimore Comic-Con reçoit le Harvey Award (Prix créé en hommage à Harvey Kurtzman)
Jerry Robinson naît, en 1922, à Trenton dans le New Jersey. Après des études dans une école d’art, il devient le « ghost », dès l’âge de vint ans, de Bob Kane sur Batman et invente l’inquiétant The Joker. Il dessine ensuite Green Hornet, Lassie, Bat Masterson et plusieurs épisodes de Rocky & Bullwinkle écrits par Stan Lee. Il travaille sur beaucoup d’autres personnages du comic book. Il rédige plusieurs ouvrages dont The World of the Microscope, Moon Trip, Atomic Energy, Two Flags Flying, Abe Lincoln. Il enseigne à la School of Visual Arts de NY de 1949 à 1958. Il se penche pendant sur Jet Scott pour le N. Y Herald. Il publie chez Putnam, The Comics : An illustrated History of Comic Strip et Best Political Cartoons of the Decade chez McGraw – Hill. Il dessine Still Life en 1963, une vignette quotidienne et en 1964 Flubs & Fluffs, une page du dimanche pour le Tribune News syndicate. CM
clic sur l’appareil photo à droite.