Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...Le Manuscrit
Un livre aussi envoûtant que mystérieux qui porte le nom de « Nahik » contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation.C’est le destin de ce livre dangereux que …
Un livre aussi envoûtant que mystérieux qui porte le nom de « Nahik » contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation.C’est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du Décalogue, série orchestrée de main de maître par Frank Giroud pour l’occasion accompagné de dix dessinateurs talentueux et confirmés, dont Béhé, J.-F. Charles, Faure, Franz ou TBC…
Notre avis : Ce premier volume d’une très prometteuse série signée du scénariste de Louis La Guigne, bénéficie du talent graphique de Joseph Béhé. dont L’ensemble est homogène et l’intrigue bien ficelée. Après un premier tirage de luxe N&B signé Canal BD et juste avant la parution du Carnet d’auteur ABD (voir en rubrique Collection), voici la version tout public de l’album ,dans la Collection Grafica aux éditions Glénat.