Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...Sortie mondiale
Sortez d’ores et déjà vos agenda 2001 et notez-y que le 14 mars 2001 sortira dans le monde entier le nouvel (et trente et unième) album d’Astérix. Un événement éditorial qui marquera sans aucun doute la première année du 21ème siècle. Quant au contenu de l’ouvrage, … il est encore tenu secret ! (La
Sortez d’ores et déjà vos agenda 2001 et notez-y que le 14 mars 2001 sortira dans le monde entier le nouvel (et trente et unième) album d’Astérix. Un événement éditorial qui marquera sans aucun doute la première année du 21ème siècle. Quant au contenu de l’ouvrage, … il est encore tenu secret ! (La date de sortie, c’est déjà pas mal, non !)