Avec sa sensibilité et son trait aussi délicat que maîtrisé, et en seulement une quinzaine de titres — dont certains en plusieurs tomes — réalisés depuis 1999, Cyril Bonin (1) s’est bâti, une solide réputation dans le monde du 9e art : enchaînant les albums émouvants, mais qui nous interpellent également sur la nature humaine. L’histoire de ce Karl, robot dévoué qui va provoquer un accident de la route pour éviter une biche et, en conséquence, le décès de son riche et fantasque banquier de maître, risque de hanter pendant longtemps nos réflexions sur les rapports entre l’homme et la technologie…
Lire la suite...Sambre en musique
La série d’Yslaire a inspiré l’auteur-compositeur Vincent Venet qui en a fait une chanson.
« Saintange », c’est le nom du titre, est interprété par Vincent Venet en duo avec Mélanie De Biasio. La chanson est extraite de l’album « 70cl », disponible depuis un an déjà chez tous les distributeurs en Belgique et, depuis peu, dans les Fnac françaises, suisses, italiennes et portugaises.
Vous pouvez en écouter un extrait sur le site de Vincent Vernet, qui vous permettra par ailleurs de découvrir l’univers du musicien. Récemment, Les éditions Glénat ont utilisé L’instrumental de « Saintange » pour nourrir la bande son du « clip-flash » du cinquième épisode de la série BD, Maudit soit le fruit de mes entrailles. LT






