Comme le temps s’écoule vite ! Lorsqu’on découvre cet album, une bouffée de nostalgie nous emporte en une époque déjà lointaine. Longtemps considéré — à la fin du siècle dernier — comme une nouvelle création phare de l’heroic-fantasy, « Lanfeust » est aujourd’hui devenu un classique. Créateur graphique du personnage, Didier Tarquin abandonne son vieux complice Christophe Arleston pour voler de ses propres ailes avec ce savoureux « U.C.C. Dolores ». Voici déjà sept albums parus pour cette série qui fleure bon les grandes heures de Soleil production…
Lire la suite...L’album de Reiser pour l’été : Vive le soleil
Eh oui, nous sommes déjà en 1982 et 1983… et il s’agit cette fois du dernier album de la série des Années Reiser, le n°9. Neuf bouquins réunissant une somme incroyable d’inédits le plus souvent de qualité – et en couleurs – pour une série de dessins remontant, pour les premiers, à 1974
Tout avait donc commencé avec la publication en 1994 de On est passé à coté du bonheur et s’achève donc aujourd’hui. Remember, Jean-Marc Reiser nous a quitté le 5 novembre 1983, laissant en plan une carrière pourtant déjà très riche mais qui promettait encore de bonnes tranches de rigolade…
Dans cet album, comme d’habitude tout y passe : sociologie, fantasmes, écologie, drames humains… en quelque sorte la synthèse de l’esprit Reiser résumé en une centaine de pages (n’oublions pas en particulier plusieurs gags inédits de Gros Dégueulasse qui resteront, encore pour longtemps sans doute, des délices tout à fait immondes).
Comme nous l’explique avec justesse l’éditeur : « un livre indispensable, d’autant plus qu’il n’y en aura plus après… ! »






