Même si vous ne goûtez guère les chasseurs de monstres ou autres créatures d’heroic fantasy (ici, les ronges-côtes, gouiches et caviteux), mais que vous aimez les aventures à la fois bien narrées et illustrées, n’hésitez pas à vous plonger dans le premier tome de « Pourpre-sang » : un diptyque ébouriffant, dû à un jeune auteur très convaincant ! Mélangeant habilement les récits de pirates, les films de cape et d’épée et les arts et traditions populaires de sa Bretagne natale, Léo Chérel nous prouve, en effet, qu’il est aussi bon dessinateur que raconteur d’histoires, et nous embarque dans une délirante, mais passionnante épopée, chez un nouvel éditeur BD, dont la production s’annonce solide et alléchante : Astrolabe !
Lire la suite...Inauguration à la gare Bruxelles Luxembourg
Le mercredi 14 janvier 2009, cette fresque réalisée par Hergé en octobre 1932 sera inaugurée à la gare Bruxelles-Luxembourg.
La Gare de Bruxelles Luxembourg est l’une des plus anciennes gares d’Europe.. Inaugurée à Bruxelles le 23 août 1854 elle fut longtemps connue sous le nom de Gare du Quartier-Léopold en hommage au roi Leopold Ier qui a participé au financement de sa construction.Elle a été totalement réaménagée lors du remaniement du quartier européen à l’occasion de la construction du parlement. La gare est maintenant principalement souterraine, seule la façade originale classée subsistant à la surface.
Claude Moliterni
Fresque copyright Hergé Moulinsart 2009







