Disparu il y a déjà sept ans, René Pétillon — bien connu pour ses dessins d’humour dans Le Canard enchaîné, mais aussi pour son inénarrable détective Jack Palmer dont l’enquête corse a notamment fait parler de lui, car adaptée au cinéma — (1) avait travaillé, depuis 2008, sur ce scénario quasiment achevé. Bien qu’il en ait également assuré partiellement le découpage et les crayonnés (donc, il ne restait pratiquement plus qu’à dessiner l’album), il avait abandonné cet ultime projet pour différentes raisons, dont la nécessité d’honorer d’autres entreprises en cours. C’est le célèbre Manu Larcenet (2), récemment auréolé de son adaptation de « La Route », qui a été approché pour s’approprier l’histoire, la terminer et la mettre en images : un très bon choix !
Lire la suite...BODOÏ N°51

Pour le meilleur et pour le pire,.titre Bodoï pour le 51eme numéro. Au sommaire, la rencontre de Ptiluc avec la star du X, Ovidie. .intéressant pour X raisons.
Gébé…cru 2002, Battaglia.. Les planches de Contes et récits de guerre d’après Maupassant exposées au Centre Belge de la BD à Bruxelles donnaient un avant-goût de ce travail réalisé par Dino attaglia.…Merci à Mosquito pour cette édition.. un retour sur les Peanuts à l’occasion de la sortie de deux ouvrages chez Payot Rivages… les bandes dessinées avec Swolfs , Griffo, Cuzor, Bernet etc…et bien sur toutes les infos du monde la bd d’ici et d’ailleurs .