C’est devenu une tradition depuis cinq ans (1) : tous nos collaborateurs réguliers se donnent le mot, à l’occasion de cet ultime article de l’année, pour une petite et très variée session de rattrapage ! En effet, même s’il est assurément plus porté sur les classiques du 9e art et son patrimoine, BDzoom.com se veut quand même un site assez éclectique : pour preuve cette compilation de quelques albums de bandes dessinées que nous n’avions pas encore, pour diverses raisons, pu mettre en avant, lors de leurs sorties dans le courant de l’année 2025.
Lire la suite...Archives mensuelles : mars 2008
CARTOOMICS 2008
Le 15° Salon de Cartoomics (28/30 mars 2008) vient de fermer ses portes à Milan avec une fréquentation de soixante mille visiteurs durant ces trois journées.
PLUS DE LECTURES DU 31 MARS 2008
Notre sélection de la semaine : “ La gueule du loup ” par Didier Tronchet, “ Québec : un détroit dans le fleuve ” : collectif, et “ La porte au ciel T.1 ” par Eugénio Sicomoro et Makyo.
ENCORE PLUS DE LECTURES : AVRIL 2008
Yoko Tsuno Sous le ciel de Chine, Le 4e pouvoir : l’ile D-7, L’intégrale Luc Orient, Le bois des vierges
COMIC BOOK HEBDO n°19 (29/03/08).
Cette semaine, les parutions en kiosque de janvier et février 2008.
CARTOOMICS 2008
Cette année, en la Foire de Milan, la Fondation Franco Fossati a en charge la partie culturelle du 15° Salon Cartoomics 2008, salon de la bande dessinée,
ZOOM SUR LES MEILLEURES VENTES DE BD DU 26 MARS 2008
Peu de changements dans le nouveau classement des meilleures ventes de BD, toujours dominé par le trio « Combat Ordinaire – Buck Danny – Nombrils » et qui accueille comme seule nouveauté un recueil d’aventures des Simpson !
Maurice MARÉCHAL est décédé .
Maurice Martéchal le dessinateur de « Prudence Petitpas » est décédé le 21 mars 2008.
PLUS DE LECTURES DU 24 MARS 2008
Notre sélection de la semaine : “ Quatuor ” par Catel, “ En sautant dans le vide T.1 : Le premier pas ” par Man, et “ Ludo T.7 : Qu’as-tu Kim ? ” par Pierre Bailly, Vincent Mathy et Denis Lapière.
COMIC BOOK HEBDO n°18 (21/03/2008).
Cette semaine, « Les Invisibles » de Grant Morrison : délire garanti.
RAYMOND LEBLANC EST DECEDE
Raymond Leblanc, éditeur presse, fondateur du journal de Tintin et des éditions du Lombard vient de décéder le 21mars 2008,à l’âge de 92 ans.






