Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...Faites le plein d’humour
… annoncent les stations services BP France qui proposent, pour tout plein d’essence + 15 francs français, une des quatre BD
Cartonnés, d’un format classique, les albums sont présentés sous forme de compilations de gags de tous les personnages de « Tchô ! », ce petit magazine mensuel humoristique de la maison d’édition grenobloise. Des »collectors » qui permettront à tous de découvrir et redécouvrir les univers des Titeuf, Malika Secouss, Smax, Samson et Néon, Marie Frisson, Tony et Alberto et autres Franky Snow.






