Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Faites le plein d’humour
… annoncent les stations services BP France qui proposent, pour tout plein d’essence + 15 francs français, une des quatre BD
Cartonnés, d’un format classique, les albums sont présentés sous forme de compilations de gags de tous les personnages de « Tchô ! », ce petit magazine mensuel humoristique de la maison d’édition grenobloise. Des »collectors » qui permettront à tous de découvrir et redécouvrir les univers des Titeuf, Malika Secouss, Smax, Samson et Néon, Marie Frisson, Tony et Alberto et autres Franky Snow.