Dans une petite ville de province, un garçon timide se rapproche d’une jeune fille déjà amie avec un camarade de classe. Mais l’histoire de ce trio pré-adolescent, à la « Jules et Jim », dépasse la simple romance de jeunesse, car l’un des enfants, gravement malade, ne rêve que d’espace et de faire un tour dans les étoiles. C’est le début, sans mièvrerie aucune, d’une belle histoire, d’amitié, de résilience et de dépassement de soi.
Lire la suite...L’ECHO DES SAVANES N°226
Avec le mois de mai, l’Echo arrive dans les kiosques avec une superbe pin-up made in américa,en gant de boxe prêt à frapper le ballon bien gonflé que représente la France . KO ou pas KO ?
Au sommaire de ce numéro , on retrouve les sales blagues de Vuillemin plus crades que jamais de la BD avec Autheman qui regrette le XX° siècle, Margerin nous entraîne derrière Momo le coursier , Jul avec les aventures d’André.
Benjamin Ferré quant à lui nous raconte les gros problèmes de son héros, Steff qui aime bien en dernier ressort quelques gâteries , à défaut de partager une vie de couple, Martin Veyron,nous fait découvrir qu’avec le temps, tout s’en va.sauf l’amitié de trois copines qui pourtant, évoluent dans des univers bien différents . Panique à Londres de Rochette et Petillon une aventure délirante de deux allumés de français qui veulent rencontrer la Reine pour lui réclamer Jersey et Guernesey ! Avec Jano, tout voyage a une fin . La Santa Sardinha va-t-elle finir en épave . Neurotrans mémorise la personnalité humaine et Body SA vous permet d’emprunter un corps quand vous êtes mort…une BD animée avec talent par Collignon et Vila, quant Georges Wolinski il signe Ainsi-doit-il.
114 pages d’humour, d’aventures avec en supplément des reportages, de jolies filles et Dieudonné qui a testé le coca arabe. TOUT UN PROGRAMME.