C’est devenu une tradition depuis cinq ans (1) : tous nos collaborateurs réguliers se donnent le mot, à l’occasion de cet ultime article de l’année, pour une petite et très variée session de rattrapage ! En effet, même s’il est assurément plus porté sur les classiques du 9e art et son patrimoine, BDzoom.com se veut quand même un site assez éclectique : pour preuve cette compilation de quelques albums de bandes dessinées que nous n’avions pas encore, pour diverses raisons, pu mettre en avant, lors de leurs sorties dans le courant de l’année 2025.
Lire la suite...La BD au secours du Népal
Le dessinateur André Taymans, qui a visité le Népal à plusieurs reprises au cours de ces quinze dernières années et situé nombre de ses albums dans cette région, a battu le rappel auprès de ses confrères dans le but louable de venir en aide à la population. Soutenu sans réserve par l’éditeur Pierre Paquet, un album cartonné de 48 pages tout en couleurs sera disponible, dès le 26 août, sous le label Place du Sablon : « Népal, la BD se mobilise » !
Tous les bénéfices de l’opération seront reversés à la Croix rouge et destinés à la population népalaise sinistrée à la suite du terrible séisme qui a dévasté la région le 25 avril dernier.
Une belle brochette de dessinateurs venus de plusieurs pays propose dessins inédits et BD au fil des pages de cet ouvrage de qualité. Tous ont signé des dessins superbes, ce qui n’est pas toujours le cas pour ce genre d’initiatives. Notons les signatures de Cosey (qui signe la couverture), Christian Darasse, Francis Carin, Hugues Labiano, Emmanuel Lepage, Bruno Di Sano, François Walthéry, Jean-Marc Stalner, Jan Bosschaert, Thomas von Kummant, Emilio Van Der Zuiden, Magda, Stibane, Marianne Duvivier, Thierry Dubois, Laurent Verron, Ruben Pellejero, Marc Hardy, Stéphane Louis, Dan Verlinden, De Brab, Régric, Zidrou, Falzar, Éric Maltaite, Baudouin De Ville, Barly Baruti, Philippe Luguy, Patrick Dumas, Jacques Terpant, Bruno Marchand, Georges Van Linthout, Viviane Nicaise, Simon Van Liemt, Étienne Willem… et bien sûr André Taymans. Que du beau monde ! L’occasion de savourer de belles images tout en faisant une bonne action.














