Quel beau récit en bande dessinée que ces bouleversantes « Mémoires d’un garçon agité » : l’histoire d’un gamin émotionnable d’une dizaine d’années qui a décidé d’arrêter de grandir et de se raconter, à l’aide de la vieille machine à écrire familiale. Ce refuge dans l’écriture est le seul moyen qu’il a trouvé pour essayer de stopper le temps : pour oublier le fait de se sentir responsable, ainsi que la douleur subie devant l’anéantissement de ce qui était jusque-là sa vie. Le sensible dessin à la Sempé de Valérie Vernay et cet attachant personnage qui retrace des anecdotes de sa courte existence pourraient nous faire penser au Petit Nicolas, mais le propos du scénariste Vincent Zabus — par ailleurs poète et dramaturge — est tout autre : l’humour n’est là que pour dissimuler la gravité du sujet.
Lire la suite...DERNIERE HEURE : ANGOULEME REVOIT SES TARIFS A LA BAISSE
Le festival international du festival d’Angoulême a annoncé le 30 novembre, au cours d’une réunion avec les auteurs, une baisse des tarifs initialement prévus pour le festival 2001.
Le festival international du festival de bande dessinée d’Angoulême a annoncé le 30 novembre, au cours d’une réunion avec les auteurs, une baisse des tarifs initialement prévus pour le festival 2001.
Les tarifs passent de:
- 70 frs à 60 frs la journée,
- 175frs à 120frs les 3 jours pour les plus de 18 ans.
A noter que les tarif pour les 7-18 ans
est toujours de 30 frs (soit 10 frs de moins qu’en 2000).
L’entrée au festival reste gratuit pour les moins de 7 ans.
Pour en savoir plus : http://www.bdangouleme.com






