Disparu il y a déjà sept ans, René Pétillon — bien connu pour ses dessins d’humour dans Le Canard enchaîné, mais aussi pour son inénarrable détective Jack Palmer dont l’enquête corse a notamment fait parler de lui, car adaptée au cinéma — (1) avait travaillé, depuis 2008, sur ce scénario quasiment achevé. Bien qu’il en ait également assuré partiellement le découpage et les crayonnés (donc, il ne restait pratiquement plus qu’à dessiner l’album), il avait abandonné cet ultime projet pour différentes raisons, dont la nécessité d’honorer d’autres entreprises en cours. C’est le célèbre Manu Larcenet (2), récemment auréolé de son adaptation de « La Route », qui a été approché pour s’approprier l’histoire, la terminer et la mettre en images : un très bon choix !
Lire la suite...DERNIERE HEURE : ANGOULEME REVOIT SES TARIFS A LA BAISSE
Le festival international du festival d’Angoulême a annoncé le 30 novembre, au cours d’une réunion avec les auteurs, une baisse des tarifs initialement prévus pour le festival 2001.
Le festival international du festival de bande dessinée d’Angoulême a annoncé le 30 novembre, au cours d’une réunion avec les auteurs, une baisse des tarifs initialement prévus pour le festival 2001.
Les tarifs passent de:
- 70 frs à 60 frs la journée,
- 175frs à 120frs les 3 jours pour les plus de 18 ans.
A noter que les tarif pour les 7-18 ans
est toujours de 30 frs (soit 10 frs de moins qu’en 2000).
L’entrée au festival reste gratuit pour les moins de 7 ans.
Pour en savoir plus : http://www.bdangouleme.com