Au vu de leurs qualités et de leur originalité, il est de nouvelles séries dont on souhaite qu’elles rencontrent un large lectorat. C’est la cas d’« Îles », dont le premier tome — prometteur — vient de paraître aux éditions de la Gouttière. De l’aventure épicée de fantastique, des mystères familiaux et sociaux à résoudre, ainsi que de belles thématiques traitées intelligemment… : voila de quoi satisfaire de jeunes lecteurs dès dix ans et bien sûr des lecteurs, un peu, moins jeunes.
Lire la suite...Le retour de « L’année de la BD »
Les éditions Soleil viennent de sortir en kiosques un magazine consacré à toute la BD en 2002
Sous une couverture signée Larbier qui joue avec Spider Man, Asterix, DBZ et le Marsupilami, les éditions Soleil viennent de sortir en kiosques « L’année de la BD 2003″ sous la forme d’un magazine, accompagné d’un petit livret qui liste
toutes les nouveautés parues en 2002.
Pour cette expérience, située 10 ans après la dernière tentative du genre (alors aux éditions Dargaud), Soleil proposera « L’année de la BD » également sous couverture cartonnée.
Réalisé sous la direction d’ Hervé Loiselet, l’essentiel du rédactionnel de cette revue spéciale est réalisé par Aude Ettori et Fabrice Deraedt, les
animateurs de feu Ekllipse, qui ont sélectionné une soixantaine d’albums, ont interviewé une vingtaine d’auteurs et une brochette d’éditeurs.