Omniprésents dans les librairies depuis la reprise de la série sous la direction de l’efficace Alexandre Paringaux, Buck Danny, Sonny Tuckson et Jerry Tumbler sont les héros d’un septième cycle de la série « “Classic” » — préquel de la série courante —, au rythme de parution soutenu. Avant de croiser la route de Lady X, le trio retrouve le Moyen-Orient,mais aussi de redoutables conspirateurs dont le but est de déclencher une Troisième Guerre mondiale. Une formidable bouffée de nostalgie pour les anciens lecteurs de la saga, et une belle découverte pour les nouveaux venus. Un album qui, sans aucun doute, aurait enchanté les créateurs de cette bande dessinée culte.
Lire la suite...Impitoyables superhéros
Nourri de comics et de culture pop, Kostas Seremetis présente The Death of Superman, une expo de ses oeuvres, chez Colette (1 er). Ce peintre et graffeur new-yorkais de 30 ans arrive en France avec une belle réputation. Plagiant allégrement Andy Warhol il juxtapose superhéros (Superman, Hulk )
et légendes politiques (Karl Marx) sur des toiles ou des cubes de Plexiglas. Comme son illustre prédécesseur, Seremetis maîtrise l’art du business à travers les obets dérivés (tee-shirts, mugs, figurines, livres ). Pour se faire une idée, on peut se balader sur le site kostasysterns. com: oeuvres, peintures, photos de l’artiste et de ses potes. M. H.






