« Le cheval : la plus noble conquête que l’homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats. » : cette citation du naturaliste Buffon est toujours d’actualité, même si on n’utilise plus les équidés sur les différents fronts guerriers. Il manquait un véritable hommage illustré à cet animal domestiqué depuis plus de 10 000 ans, c’est chose faite avec « La Formidable Histoire du cheval » de Benoît du Peloux : le créateur de la série à succès « Triple Galop ».
Lire la suite...HOMMAGES A GUY VIDAL

Dargaud vient de publier un album souvenir en mémoire de Guy Vidal disparu, il y a quelques mois.Plus d’une centaine d’auteurs lui rendent hommage dans un album intitulé »Hommages à Guy Vidal ».
Dans les années .soixante Guy rejoignait les rangs de Pilote, alors dirigé par René Goscinny. Depuis cette époque son histoire personnelle est indissociable de celle de Dargaud et plus. généralement de celle de la bande dessinée française.
Il en a suivi tous les heurs et malheurs en observateur détaché mais aussi en éditeur concerné. Journaliste, écrivain, scénariste. . .
Guy était tout ça, mais avant tout un éditerl: En 40 ans il a été présent auprès de trois générations d’auteurs ; plus que tout autre il s’est mis à leur disposition.
l savait que la création est un mécanisme complexe, ingrat et solitaire. Il admirait le talent des’ auteurs et taisait le sien par pudeur et modestie. Indulgent, il cachait .ses exaspérations par politesse et offrait à tous, amis, collaborateurs… une oreille attentive et bienveillante. Accoucheur sensible, plein de compassion et de respect, il donnait à ceux qui l’ont connu envie de lui faire plaisir:
Au pouvoir: il a toujours préféré l’amitié.
Il a été l’âme éditoriale de Dargaud. Sa voix chaude nous manque mais Guy est toujours des nôtres, dans sa maison d’édition, avec ses auteurs, c ‘est-à-dire parmi ses amis.
Ce livre est leur hommage.
Auquel se joint Bdzoom
Cet ouvrage est interdit à la vente.