On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...TORINO COMICS. 1-2-3 avril 2005
Les 1-2.3 avril 2005,Le onzième Salon des Comics de Turin ouvrira ses portes avec deux invités d’honneur Vittotio Giardno et Juan Gimenez et une pléiade d’auteurs italiens.
Chaque jour, plusieurs débats et conférences seront présentés avec la participation entre autres des journalistes Gianfranco Goria (AfNews), Luca Boschi, Oscar Cosulich. Claude Moliterni (bdzoom)présentera une conférence « Grandeur et décadence de la presse française de bandes dessinées (1959-2005) » Vous pouvez consulter le site www.torinocomics.com pour connaître le programme complet de cette manifestation.
Les Prix Pietro Miccia Comics seront remis la soirée de clôture.