Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...Soyez manga toute l’année !
Une année scolaire chasse l’autre. Pour bien préparer la future rentrée, les éditions Pika viennent de publier un agenda scolaire ponctué d’illustrations issues de leur catalogue.
Cet agenda, renouvelé en permanence tant sur le plan iconographique que rédactionnel, offre des articles enrichissants sur la culture et la vie au Japon. Il est disponible depuis le 14 juin en librairie ! N’attendez pas septembre !