Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...STEVE GERBER EST DECEDE
Steve Gerber, le créateur de Howard the Duck, Omega the Unknown et Hard Time en comic book et de Thundarr the Barbarian en dessin animé, est décédé à l’âge de 60 ans.
Parmi ses nombreuses publications n’oublions pas The Defenders, Man-Thing, et plus récemment le Dr. Fate, ainsi que son travail dans l’animation avec Dungeons and Dragons, Transformers et G.i. Joe. Il était également un des créateurs de
Claude Moliterni