Après l’adaptation saluée par la critique des « Piliers de la Terre », c’est au tour de « La Chute des géants » (un autre ouvrage de Ken Follett) de bénéficier d’une version en bande dessinée. Après avoir signé deux longues sagas médiévales, l’écrivain gallois choisit le XXe siècle et ses multiples soubresauts pour cadre de sa nouvelle série romanesque. Ceux qui ont apprécié le travail de Steven Dupré pour « Les Piliers de la terre » (1) apprécieront celui de Djief : le titulaire de cette nouvelle série en six volumes. Deux dessinateurs classiques de haut niveau en parfaite symbiose avec l’adaptation respectueuse de l’œuvre par Didier Alcante. Un projet ambitieux !
Lire la suite...Les premiers chiffres du film « Les Aventures de Tintin »
Cela ne faisait aucun doute, le film « Les Aventures de Tintin » par Steven Spielberg ne pouvait qu’avoir une belle audience en France. On en a maintenant la confirmation : les premiers chiffres ne mentent pas, ce long métrage a déjà attiré plus de 491 000 spectateurs pour son premier jour d’exploitation. Rien que sur Paris, il a fait 66 500 entrées dans 53 salles de cinéma.
Notre partenaire, Otakia.com a consacré un article complet sur le film et a commencé à chroniquer la multitude de produits dérivés liés à l’univers de Tintin comme le jeu de société du film.
D’autres tests sont à venir sur ce site.








