Après deux diptyques d’une série sans personnages récurrents particulièrement réussis (1), le scénariste Zidrou et le dessinateur Arno Monin continuent de mettre en cases le thème de l’adoption en publiant — toujours sous forme d’une comédie mélancolique pour le grand public — un cinquième tome qui peut se lire sans qu’on ait eu connaissance des précédents : un one shot qui privilégie l’émotion, la douceur et la délicatesse (tant dans l’idée et la narration que dans le graphisme), en scénographiant trois jeunes filles qui sont devenues sœurs…, puis orphelines de leur papa adoptif. Une belle histoire familiale écrite avec optimisme, pour nous aider à surmonter, plus facilement, les épreuves que la vie nous fait régulièrement subir…
Lire la suite...Donald et cie chasseurs de monstres
Après « Le Cycle des magiciens » et celui de « Dimension M », Mickey parade géant consacre trois numéros hors série aux « Chasseurs de monstres ». Ce n’est pas d’Italie, mais du Danemark qu’arrive cette saga dont les canards de l’univers Disney sont les héros.
Publiée à partir du n° 249 du magazine danois Jumbobog, en 2001, cette série met en scène l’A.N.P.E., Agence de non-prolifération des extraterrestres, composée de Donald, Popop, l’agent Katrina et Snort l’éléphant de l’espace, dirigée par le Cerveau.
« Taeming af overnaturlige trusler » (« Maîtriser les menaces surnaturelles »), première saison de la série, compte 25 épisodes d’une trentaine de pages dont seulement 12 ont été traduits en France dans les pages de Mickey parade.
Cette longue aventure fantastique est née de l’imagination fertile de Lars Jensen : né en 1966 au Danemark, collaborant pour Disney depuis 1990. Il a écrit les 24 premières histoires, les suivantes ayant été confiées à l’Américain Byron Erickson.
Illustrateur de plus de 200 récits dont le héros est surtout Donald, Flemming Andersen, né en 1968, collaborateur de Disney depuis 1992, illustre avec efficacité l’ensemble des histoires.
Les 25 épisodes de cette première saison, dont treize inédits en France, sont réunis dans trois copieux fascicules distribués en kiosques tout au long de cette période de vacances : les 6 et 20 juillet et le 3 août prochain. Le premier numéro propose un coffret qui permet aux collectionneurs de réunir l’ensemble de la trilogie. Aux quelque 300 pages de bandes dessinées s’ajoutent un rédactionnel consacré à la série et des jeux.
On ne peut que se réjouir de ces initiatives qui permettent de savourer, dans de bonnes conditions, les meilleures séries Disney européennes. D’autant plus que la présentation de ces fascicules brochés de 316 pages en couleurs, chacun, est parfaite et le prix de vente plus que modique : 5,95 €.
Comment est-il possible d’acheter le 3ème numéro ? Nous sommes fin aout et je ne le trouve plus en librairie.
Merci pour votre réponse.
Normalement, votre dépositaire de presse devrait pouvoir facilement (et très rapidement) vous le procurer en le commandant au distributeur Hachette, d’autant plus que ces « Donald et cie chasseurs de monstres » est un produit de Disney Hachette Presse. S’il vous dit que ce n’est pas possible, c’est qu’il y met, manifestement, de la très mauvaise volonté.
Bien cordialement…
La rédaction
Bonjour j aimerais acheter le tome 1 de mickey parade geant mais le seul probleme et que je ne possede pas de chequier merci de me dire comment faire pour le commander