Ah, Noël à Paris ! Sa magie, ses illuminations, ses impressionnantes vitrines animées dans les grands magasins, ses repas gourmands en famille… Et pendant la trêve de Noël, on peut tout oublier ! Même les crises qu’un couple désabusé n’a plus l’énergie d’affronter… Au bout de 20 ans de vie commune, Ève et Simon se sont peu à peu éloignés et ne font plus que se croiser, entre le travail, les gosses et les obligations. Aussi, la perspective de faire une nouvelle fois comme si tout allait bien pour le réveillon leur semble bien compliquée… Laissant derrière eux la dinde, les beaux-parents et les enfants, le couple va s’élancer dans une drôle de nuit pleine de surprises, car Jim et Giuseppe Liotti nous livrent, ici, une véritable comédie romantique, digne d’Hollywood !
Lire la suite...Momo roule toujours
Le début : Deuxième tour de roue pour Momo, le nouvel héros de Margerin, où l’on découvre notre coursier préféré dans toutes les situations les plus incongrues. Notre avis : Délaissant (provisoirement ?) son rocker Lucien pour son coursier Momo, …
Le début : Deuxième tour de roue pour Momo, le nouvel héros de Margerin, où l’on découvre notre coursier préféré dans toutes les situations les plus incongrues.
Notre avis : Délaissant (provisoirement ?) son rocker Lucien pour son coursier Momo, dont les aventures paraissent en prépublication dans le mensuel L’Echo des Savanes, Frank Margerin n’en oublie pas pour autant de poursuivre son exploration humoristique des scènes de la vie quotidienne. C’est ainsi qu’on retrouve son coursier dans le « tromé », dans un vide-grenier ou encore comme vendeur de plage. Comme à son habitude, Margerin traite ces situations avec force d’amusants détails en arrière plan, qui contribuent à faire de ce second tome de Momo le coursier un petit régal d’humour. LT
Albin Michel – 10€