Remington n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait d’emblée s’imaginer, un lieu, mais un personnage. Frederic Remington est un dessinateur venu de New York et qui, intrigué et fasciné par l’Ouest — le Far West —, s’est mis en tête, pour réussir à se faire publier, de dessiner l’Arizona, ses contrées sauvages et ses Indiens.
Lire la suite...Momo roule toujours
Le début : Deuxième tour de roue pour Momo, le nouvel héros de Margerin, où l’on découvre notre coursier préféré dans toutes les situations les plus incongrues. Notre avis : Délaissant (provisoirement ?) son rocker Lucien pour son coursier Momo, …
Le début : Deuxième tour de roue pour Momo, le nouvel héros de Margerin, où l’on découvre notre coursier préféré dans toutes les situations les plus incongrues.
Notre avis : Délaissant (provisoirement ?) son rocker Lucien pour son coursier Momo, dont les aventures paraissent en prépublication dans le mensuel L’Echo des Savanes, Frank Margerin n’en oublie pas pour autant de poursuivre son exploration humoristique des scènes de la vie quotidienne. C’est ainsi qu’on retrouve son coursier dans le « tromé », dans un vide-grenier ou encore comme vendeur de plage. Comme à son habitude, Margerin traite ces situations avec force d’amusants détails en arrière plan, qui contribuent à faire de ce second tome de Momo le coursier un petit régal d’humour. LT
Albin Michel – 10€