Disparu il y a déjà sept ans, René Pétillon — bien connu pour ses dessins d’humour dans Le Canard enchaîné, mais aussi pour son inénarrable détective Jack Palmer dont l’enquête corse a notamment fait parler de lui, car adaptée au cinéma — (1) avait travaillé, depuis 2008, sur ce scénario quasiment achevé. Bien qu’il en ait également assuré partiellement le découpage et les crayonnés (donc, il ne restait pratiquement plus qu’à dessiner l’album), il avait abandonné cet ultime projet pour différentes raisons, dont la nécessité d’honorer d’autres entreprises en cours. C’est le célèbre Manu Larcenet (2), récemment auréolé de son adaptation de « La Route », qui a été approché pour s’approprier l’histoire, la terminer et la mettre en images : un très bon choix !
Lire la suite...Connaissez-vous LE MARGOUILLAT
Mensuel endémique de l’Ile de la Réunion.Un journal consacré a la BD.Un journal rédigé et publié par des amateurs de La Réunion
Grand format 24 pages couverture couleurs.Au sommaire ! Le Solitaire, une excellente BD de Grégoiore, Décembre , la saison des tangues, Deogratias,critiqué dans la rubrique, radio mille collines, un reportage sur Angoulême et le retour de Péros.Quelques strips assez drôles de Manu, de Monri et Sandrine, de Séné, et de Charles Manson.
Ce journal est très bien fait , des dizaines de rubriques sur la BD , le polar, la radio etc.
Abonnement :
Le Margouillat. Prix 12 francs
Association Bande’décidée
Espace Jauron
23, ruer Rambo
97490 Sainte-Clot
Ile de la Réunion
e-mail : margouillat@guetali.fr