Avec le somptueux « Nouvelle France », le scénariste Stephen Desberg et le dessinateur Bernard Vrancken mettent en scène une captivante aventure humaine durant les guerres coloniales nord-américaines du XVIIIe siècle. Quand l’histoire rencontre le fait d’hiver…
D’emblée, par son sujet, cet album généreux (riche de quelque 113 planches et 128 pages) convoque le souvenir d’un autre grand récit : celui de Hugo Pratt paru chez Casterman en 1976 : « Fort Wheeling ». Si Pratt jouait de son admirable noir et blanc, Vrancken joue de la couleur avec ce nouvel album : une couleur où prime la valeur dramaturgie, entre noirceur des ombres et blancheur de l’hiver.
La ligue des gentlemen extraordinaires sur grand écran
Découvrez la bande annonce de l’adaptation du chef d’oeuvre d’Alan Moore et Kevin O’Neill
Alors que le troisième tome de la Ligue des gentlemen extraordinaires vient de paraître en france (Editions USA, 14 €), la Fox en présente la version « live », avec Sean Connery, dont la bande annonce est disponible ici : http://www.apple.com/trailers/fox/lxg/ (attention, il vous faudra un Quick Time de version récente, téléchargeable au même endroit, pour pouvoir la lire).
Rappelons que La Ligue des Gentlemen extraodinaires est dirigé par Monsieur M., qui demande à Miss Murray, aidée par le Capitaine Némo, de réunir les plus grands aventuriers tels que l’Homme Invisible, le Dr Jeckyll, Alan Quaterman et bien d’autres figures illustres, afin de déjouer les complots mondiaux fomentés contre le Royaume de Sa Majesté.






