Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Le plus grand suspense de la BD prend fin avec Metro le mardi 13 novembre.
A l’occasion de la sortie des 2 albums révélations de la saga mythique XIII, Metro a imaginé avec les éditions Dargaud un dispositif exceptionnel jamais réalisé en France.
100 bandes dessinées XIII seront cachées au hasard dans les présentoirs du quotidien Metro. Cette chasse à la BD sera ouverte dans les 12 villes françaises du réseau Metro.
Les lecteurs de Metro seront les premiers à découvrir qui se cache vraiment derrière le tatouage le plus célèbre de la BD, créée il y a 25 ans par Jean Van Hamme et William Vance.
Cette opération sera annoncée dès le lundi 12 novembre dans le quotidien Metro, 2ème quotidien d’information générale.
Alors ouvrez l’œil !