Né en 1956, Suehiro Maruo ne pouvait pas encore être un adolescent engagé dans les années 1960. Pourtant, quand on lit « UNderGround » (avec cette graphie propre à la contre-culture alternative japonaise), on pourrait considérer ce manga comme une autobiographie. Il n’en est rien : c’est une allégorie de l’époque, un à travers ce mouvement artistique que la jeunesse s’est rapidement approprié pour son côté subversif et dérangeant, à l’image de l’œuvre de Maruo qui n’hésite pas à bousculer les conventions visuelles.
Lire la suite...STEVE GERBER EST DECEDE
Steve Gerber, le créateur de Howard the Duck, Omega the Unknown et Hard Time en comic book et de Thundarr the Barbarian en dessin animé, est décédé à l’âge de 60 ans.
Parmi ses nombreuses publications n’oublions pas The Defenders, Man-Thing, et plus récemment le Dr. Fate, ainsi que son travail dans l’animation avec Dungeons and Dragons, Transformers et G.i. Joe. Il était également un des créateurs de
Claude Moliterni







