Ah, Noël à Paris ! Sa magie, ses illuminations, ses impressionnantes vitrines animées dans les grands magasins, ses repas gourmands en famille… Et pendant la trêve de Noël, on peut tout oublier ! Même les crises qu’un couple désabusé n’a plus l’énergie d’affronter… Au bout de 20 ans de vie commune, Ève et Simon se sont peu à peu éloignés et ne font plus que se croiser, entre le travail, les gosses et les obligations. Aussi, la perspective de faire une nouvelle fois comme si tout allait bien pour le réveillon leur semble bien compliquée… Laissant derrière eux la dinde, les beaux-parents et les enfants, le couple va s’élancer dans une drôle de nuit pleine de surprises, car Jim et Giuseppe Liotti nous livrent, ici, une véritable comédie romantique, digne d’Hollywood !
Lire la suite...Dupuis rachète Marsu Productions

Les éditions Dupuis déjà détentrices d’une part minoritaire du capital de Marsu Productions, ont racheté le 15 mars, la société de droit monégasque et récupèrent ainsi l’ensemble des droits d’exploitation de l’univers de Franquin en particulier du Marsupilami et de Gaston.
« Depuis la création de Marsu Productions en 1986 par Jean-François Moyersoen, près de 150 titres ont été publiés comme « Le Marsupilami », « Marsu Kids », « Natacha », « Chaminou » ou encore « Gastoon ».
Cette signature marque de façon symbolique, le retour de personnages mythiques de l’histoire des Editions Dupuis et l’intégration globale de l’œuvre d’un des plus grands génies de la bande dessinée, Franquin.
Les équipes éditoriales et commerciales s’attellent dès à présent à élaborer une nouvelle stratégie autour de ces marques.
En cette année des septante-cinq ans de Spirou et de son journal, nous sommes particulièrement heureux et fiers de voir le Marsupilami rentrer au nid et Gaston retourner à la rédaction. »
(Communiqué des éditions Dupuis)
De nouvelles intégrales en vue ?
Ce rachat va en tout cas rectifier cette incongruité notamment concernant le personnage du Marsupilami.
Je rejoins le précédent commentaire en ajoutant « à des prix abordables ».
Marsu Prod a sorti de très beaux albums mais à des prix de milliardaires, un comble pour des bd aussi populaires.
Cela coûte cher, la qualité à tirage trés limitée, que voulez vous mes bons amis. Mais cela reste aussi une valeur sûre de placement, plus en tout cas que les actions des banques de Chypre. arf arf arf!°°