Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...Des vivants, des morts, des morts-vivants !

Les éditions Wetta viennent de sortir le deuxième tome d’« Affreusement Vôtre » : un recueil de courtes histoires réalisées par le talentueux Thierry Olivier, à la sauce américaine façon gore…
Fan de Creepy, Eerie et Vampirella, cet album cartonné de 68 pages en noir et blanc est pour vous.
Le scénariste/dessinateur Thierry Olivier a capturé à merveille l’essence des bons vieux magazines édités par Warren (parus en France chez Publicness et Triton dans les années 1970-1980 et actuellement réédités chez Délirium) et il réussit à raconter des histoires à chute aussi perturbantes qu’originales, dans un style nourri aux traits de Richard Corben, Russ Heath ou Paul Gulacy. Excusez du peu !
Votre hôte : le répugnant Oncle Mordreed. L’humour noir est au rendez-vous dans ces six contes rassemblant zombies, monstre de Frankenstein, vampires, vaisseaux spatiaux et le Diable lui-même.
Deux d’entre eux nous dévoilent les débuts de Frankenstein et de Dracula en littérature et au cinéma : les autres passions communicatives de Thierry Olivier.
Cet album fait suite à un premier tome sorti chez ANBD, en 2007, que nous vous conseillons tout autant.
Signalons que Wetta est aussi l’éditeur, en France, des séries « Alien » de Dark Horse.
Jean DEPELLEY
 « Affreusement Vôtre T2 : Des vivants, des morts, des morts-vivants ! » par Thierry Olivier
Éditions Wetta (15,95 €) — ISBN 978-2-36074-068-0